masque anti points noirs
Beauté

Masque maison anti points noirs : fabriquez vos remèdes contre les impuretés

Il est difficile de venir à bout de ses imperfections, même avec un nettoyage adapté et régulier (matin et soir), les points noirs ou comédons se logent fréquemment dans la zone T de notre visage. Parmi les solutions que vous pouvez y apporter simplement avec des remèdes maison, le masque est efficace contre le comédon qui n’est pas le bienvenu.

Masque maison anti points noirs : la peau est un organisme fragile

Pour aider à désincruster les points noirs, le nettoyage de la peau est indispensable. De la même façon, l’hydratation selon le type de peau est très efficace. Veillez à utiliser une lotion, un démaquillant, un gommage et des cosmétiques adaptés. 

En salon ou auprès d’un dermatologue, vous pourrez facilement découvrir votre type de peau pour y apporter les soins appropriés. Le but étant d’éviter un excès de sébum et donc des pores obstrués. 

Pour une belle peau, il est déconseillé de retirer les points noirs soi-même sans soins de la peau au préalable pour avoir des pores dilatés et éviter toutes cicatrices. 

En effet, il faut veiller à ne pas agresser la peau du visage, la production de sébum sera encore plus conséquente dans ces circonstances. Le sébum joue un rôle de film protecteur, il est important pour lutter contre les agressions extérieures. 

C’est la raison pour laquelle certaines huiles végétales comme l’huile de jojoba répondent parfaitement à cette protection et appliquent un film supplémentaire similaire au sébum. Son utilisation est recommandée aux peaux sensibles, et peaux sèches.

N’abusez surtout pas de l’exfoliant, des gommages et des masques pour nettoyer la peau. De manière générale, pour tout mais surtout pour votre visage, n’abusez de rien, ni de crèmes, ni de patch anti point noir et anti imperfections.

Un abus masque purifiant ou de gel nettoyant comme tout autre produit peut rapidement venir perturber l’équilibre précaire qui compose votre peau. Vous risquez ainsi de vous irriter, de produire des rougeurs ou une réaction acnéique : tout l’effet inverse. 

Lire aussi  Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Pour lutter contre les points noirs, il existe plusieurs petites solutions simples pour se créer un masque maison anti points noirs pour purifier et aider à enlever les points noirs notamment avec un tire comédon. 

Masque maison anti points noirs : nos astuces pour vous aider à réguler les imperfections

Avant de vous fabriquer un masque maison, il vous faut toujours nettoyer votre visage au préalable. 

Parmi les masques dont l’efficacité n’est plus à prouver, on compte le masque au citron, pour le fabriquer vous n’avez besoin que de 3 composants : le citron, le sel et de l’eau chaude. Mélangez la moitié d’une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de sel pour finalement en ajouter une d’eau chaude. Remuez la mixture jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez toujours une partie du mélange sur la zone T.

Appliquez votre masque avec des mouvements circulaires pour une bonne pénétration dans la peau en profondeur. Laissez agir 5 min. Puis rincez vous abondamment à l’eau froide. 

De la même façon, l’utilisation du charbon, du blanc d’oeuf, le dentifrice également, comme l’argile blanche, l’argile rose et l’argile verte, sont d’excellents moyens d’obtenir des résultats et de prendre soin de votre peau. 

Si vous ne voyez aucun changement n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour trouver ensemble des solutions viables. Il faudra peut-être changer un paramètre dans vos habitudes de vie, en effet, l’hygiène de vie a un rôle important sur l’équilibre de la peau. Les points noirs peuvent être dus à une mauvaise hygiène, à l’utilisation de produits cosmétiques industriels qui ne sont pas adaptés à votre peau, un bouleversement hormonal peut aussi être une cause de l’apparition de comédon.